DIY * JEUX D’NTERIEUR * INDOOR ACTIVITIES

* C’est les vacances! Enfin! Mais parfois, même l’exploration des cadeaux trouvés sous le sapin lasse rapidement les plus petits. Dehors, la neige est tombée, ainsi que les températures. Si la pluie et le vent viennent s’ajouter à cela, on oublie vite l’idée d’aller dehors et de faire une bataille de boules de neige. Dans ce cas, le fait de passer la journée à la maison, bien au chaud reste une option confortable.

* La confection de petits bricolages aide à canaliser l’énergie des enfants lorsqu’ils ne se dépensent pas au grand air, car elle favorise la concentration. De plus, elle développe la créativité et encourage l’estime de soi, car une fois le travail accompli, l’enfant en éprouve une grande fierté.

* Voici une sélection d’activités adaptés aux plus petits (à partir de 2-3 ans), hyper simples à faire soi-même à la maison, avec du matériel aussi basique que des boîtes en carton, de la peinture, du scotch de carrossier ou des rouleaux de papier toilette.

1 * LA PETITE VILLE:

* Compatible avec les petites voitures, camions, circuits de trains et autres éléments de construction ou de locomotion, ainsi qu’avec des petits personnages, la construction d’une petite ville à la maison vous tiendra occupés pendant un bon moment. On peut facilement créer des circuits de train ou de voiture en dessinant des rails, ou les délimitations d’une route au marqueur sur du scotch de carrossier assez large, ou en utilisant du Washi-tape. Puis, on peut agrémenter notre circuit par des petites maisons, faites à partir de boîtes de carton peint, comme des briques de lait, ou des boîtes à chaussures, par exemple.

rouleau train ville washitape cars rouleau voitures

* De plus, On peut encore y ajouter des éléments plus sophistiqués, comme un garage, une ferme, une  ou de la végétation.

2* ferme forêt garage

montagne tunnel

* Enfin, on peur encore construire de cette façon une maison de poupées ou un château fort, par exemple.  Pourquoi pas un cirque, un théâtre de marionnettes et ses personnages,etc…? Vous l’avez bien  compris, ceci est déclinable à l’infini!

maison poupées5-diy-dollhousecastel

2 * LE JEU DES EXPRESSIONS:

* Ce petit  assemblage aussi facile que ludique vous permettra de passez en revue les expressions du visage et les émotions, ainsi que d’en fixer éventuellement le vocabulaire avec les plus petits.

* Il ne vous faut rien de plus que de découper des pièces de carton peint ou décoré selon les formes ci-dessous et des attaches mobiles en forme de clou pour confectionner ce jeu rigolo.

expressions visage

* Voici quelques-un des sites sur lesquels j’ai récolté ces idées. Il y en a aussi beaucoup d’autres!

* ENJOY!

http://www.handmadecharlotte.com/6-ways-make-cardboard-dollhouse/

http://mommo-design.blogspot.ch/2013/10/cardboard-love.html

http://www.mrprintables.com/learning-about-emotions.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :