ADVENT CALENDAR IN A BOX * LE CALENDRIER DE L’AVANT DANS UNE BOÎTE

* A l’approche de Noël, le calendrier de l’avant est un élément incontournable, qui rapidement forme part du quotidien des enfants. Cette année, c’est une succession de surprises comprises dans une jolie boîte toute faite main par une marraine Loulou, qui a réveillé Edgar tous les matins.

* Un parrain ou une marraine, c’est cette personne choisie par les parents pour devenir un référent particulier de leur enfant. Un point de repère issu du monde des adultes, mi-famille, mi -ami, qui occupera cette fonction spécifique, rappelée pendant toute la vie de l’enfant. Souvent, le premier choix des parrains ou marraines se fait par affinités au moment de la grossesse, ou à la naissance de l’enfant. Faute d’intuition, certains de ces choix, pris avec la plus grande des convictions au départ,  donnent parfois des résultats creux.

* Pour le plus grand bonheur d’Edgar et de Loulou, ce n’est pas leur cas, tout au contraire. Visiblement, ces deux-là sont faits pour s’entendre. Quasiment depuis leur première rencontre, avec des distances et des rapprochements rythmés notamment par les différentes étapes de la croissances d’Edgar, ils ont tissé un lien spécifique à eux deux: mon filleul / ma marraine. Cette filiation leur réussi à merveille, c’est un vrai délice pour tous les deux.

* Alors cette boîte? Celle qui au réveil fait éclater de rire toute la famille avec un coussin péteur ou qui surprend avec une armée d’araignées prêtes à briller dans le noir. Celle qui nous réjouis un matin à l’idée de colorer le bitume pendant les prochains de jours de vacances avec des craies XXL. Celle qui fait qu’un matin on prenne le temps de lire l’histoire de Superlapin avant de s’habiller.  Elle est magique! Tout comme eux!

*Merci Loulou!

IMG_6783 IMG_6787_2 IMG_6793_2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :