Barba Cake *VS* Rainbow Cake

Barba Cake *VS* Rainbow Cake

* Pour la Barbapapa Party j’était obsédée par l’idée de réussir à réaliser un Rainbow Cake, comme ceux que l’on voit sur dans les photos de fêtes d’anniversaires version US. OMG! La première fois que j’en ai vu un, c’était cuit! J’en rêvais.

* Il faut noter que, tout comme l’utilisation de Photoshop, (je m’excuse d’avance des mises en pages hasardeuses qui agresseront sans répit vos rétines délicates au fil des jours dans ce blog), je suis une cuisinière de niveau zéro.

*Sans n’avoir jamais rien essayé de faire d’autre que des tartes au fruits (toujours très ratées) avec de la pâte préconçue, j’ai voulu me lancer avec ferveur dans la pâtisserie maison. En plus de chérir l’idéal esthétique du cliché de la mère de famille version Mad Men, (apprêtée dans un tablier, bien serré à la taille, qui laisse dépasser les motifs inédits de sa robe vintage, le tout assorti à son environnement spatial), j’ai absorbé des tonnes de photos de pâtisseries qui m’ont fait tourné la tête. Il m’a donc fallu plusieurs essais pour arriver à ce gâteau, dont je dévoilerai les étapes de réalisation demain.

*Ma version de cette vedette de la dessert table pour enfants est, par conséquent, adaptée à toute débutante armée de patience. En effet, il y a peu de chances que votre gâteau soit anéantit pour de bon, si vous tenter d’en suivre la recette telle que je l’ai pratiquée. En revanche, il vous faudra prévoir du temps.

* Il faut compter environ une après-midi, une nuit pour que tout repose (vous aussi) et enfin, une petite heure dans la matinée pour tout assembler.

* Le résultat en effacera toutes les peines!

*PROUD !

🙂

7 Comments

Add yours →

  1. Je suis la même piètre pâtissière que toi, avec la même passion, j’ai hâte de découvrir tes recettes et tes astuces

    J'aime

  2. J’ai tenté le Rainbow cake en testant ta recette, mes génoises se reposent en ce moment. Je me réjouis de voir le résultat car pour l’instant je suis un peu déçue avec le colorant en poudre Scrapcooking. Les couleurs ne sont pas tu tout aussi flashys que les tiennes est-ce que tu as testé aussi ce colorant quand tu as dit que c’était équivalent ? J’en ai pourtant mis une tonne peut-être trop qu’en penses-tu ?

    J'aime

Laisser un commentaire

